Ramonage Maine et Loire

Le ramonage de vos conduits de cheminée ou insert ou poêle à bois et poêle à granulés est obligatoire, vous devez le faire effectuer par une entreprise certifié, capable de vous délivrer un certificat de ramonage.

Le ramoneur doit être diplômé selon l’article 16 de la loi 96-603 Raffarin du 5 Juillet 1996. … Un ramoneur, qui exerce dans le ramonage de chaudière au gaz ou le ramonage de cheminée ou insert , doit avoir obtenu un certificat professionnelle de Ramoneur-Fumiste.

source : https://ramonage-espace-vert.fr/reglementation-et-lois-concernant-le-ramonage/
vitre insert angers, vitre insert saumur, verre insert

Le Ramonage engage votre sécurité, c’est une chose sérieuse.

le Ramonage est une métier! Ce n’est pas le notre.

Soucieux de notre clientèle, nous vous recommandons la société : Ramonetou

Nous n’avons aucun intérêts ou accord avec cette entreprise concernant le ramonage. Mais nous savons que chez eux, vous serez bien pris en charge. Et c’est cela qui nous importe.

Pour votre sécurité

Les principaux dangers générés par la formation de dépôts dus au non-respect de la fréquence de ramonage sont :

Les feux de cheminée : les moutons de suie sont très combustibles, et une flammèche dans le conduit suffit à les enflammer.

Les risques d’intoxication au monoxyde de carbone : dans un conduit trop encrassé ou bouché, les gaz de combustion peuvent être refoulés et menacer la santé. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, mais mortel. Ces intoxications frappent plus de 8 000 personnes et provoquent plus de 300 décès par an.

Pour faire des économies

Un conduit encrassé provoque une baisse du rendement de votre installation de chauffage. Vous consommez plus de combustibles.

Pour lutter contre la pollution

La suie qui obstrue votre conduit vous oblige à consommer davantage. Vous émettez davantage de gaz polluants dans l’atmosphère

Pour votre confort

Un ramonage régulier prévient les dégagements d’odeurs putrides

Le ramonage, une obligation légale

Le règlement Sanitaire Départemental (circulaire du 09/08/78 : art 31.1 et 31.6) est le document qui fait foi en France pour l’entretien, le nettoyage et le ramonage des conduits de fumées et de ventilation.

Le ramonage est obligatoire au moins une fois par an pour les conduits de fumées de combustibles gazeux.

Le ramonage est obligatoire deux fois par an pour les conduits de fumées de combustibles solides et liquides (bois, charbon, fioul)

Les travaux doivent être effectués par une entreprise qualifiée

source : https://www.ramonetou.fr/presentation/pourquoi-ramoner/